LE BODYTALK OU L’EXPÉRIENCE DE L’ÉQUILIBRE INTÉRIEUR 

 

Le BodyTalk est une approche thérapeutique qui a pour but de re-synchroniser les systèmes énergétiques du corps de façon à ce qu'ils fonctionnent le mieux possible. Tous les systèmes, les cellules et les atomes sont en constante communication les uns avec les autres. Cependant, l'exposition au stress quotidien tend à compromettre les liens de communication entres eux et peut mener ensuite à une diminution du bien-être physique, émotionnel et/ou mental.

La remise en contact de ces liens de communication permet aux mécanismes internes du corps de fonctionner à nouveau à un niveau optimal, de prévenir des états maladifs et d'accélérer les processus de guérison. Le BodyTalk stimule en fait les capacités innées du corps à se rééquilibrer et à se guérir à tous les niveaux.

Une modalité versatile, sans danger

EN SAVOIR PLUS
 

COMMENT FONCTIONNE LE BODYTALK?

 

Grâce à des tests musculaires et par un processus de tapotement très doux sur le sommet de la tête et sur la région du cœur, le praticien rétablit la relation entre ces deux liens dans le corps et l’ancre au sein de l'organisme. Cette technique de Hatha-Yoga stimule le fonctionnement optimal du cerveau par rapport à une partie spécifique du corps, et a un effet positif sur le fonctionnement de l'organisme en général.

 

La plupart des traitements dure de 20 à 45 minutes, cependant certaines sessions peuvent durer plus longtemps. La longueur d'une séance ne définit pas la qualité de la séance, ni l'intensité du changement.

COMPRENDRE LE BODYTALK

QUELLE EST L’ORIGINE DU BODYTALK SYSTEM ?

 

 

La méthode BodyTalk a été développé en 1995 par John Veltheim, un praticien de la chiro… australien et acupuncteur. Outre la thérapie bio-énergétique, il a étudié la kinésiologie appliquée, la médecine sportive et l'ostéopathie.

 

Le BodyTalk System est actuellement enseigné dans plus de 40 pays et traduit en 10 langues, dont l'anglais, l'allemand, l'italien, le suédois, l'espagnol, le japonais et l'hébreu.

 

LE PRINCIPE

 

Notre corps est un système complexe avec un équilibre délicat entre les fonctions physiologiques et biochimiques, les interactions émotionnelles et mentales, les influences environnementales, les maladies héréditaires et des facteurs génétiques. L'équilibre entre tous ces éléments peut éventuellement être perturbé par diverses causes physiques ou émotionnelles.

 

• BODYTALK : Dans un environnement sain et apaisant, le client reçoit. Il est allongé en vêtements souples, relaxé. Ni manipulations, ni massages.

LE BODYTALK SYSTEM est à l’écoute des murmures du corps et de l’esprit. Lorsque se présentent dans nos vies, douleurs, empêchements, dysfonctionnement ou maladie, c’est le « Corps-Témoin » qui demande à s’exprimer.

 

Entendu, écouté, la bonne circulation de l’énergie vitale et des informations intimes est rétablie. Le corps peut alors faire une récupération si rapide que certains l’appelleraient « phénoménale »

 

Cette s’approche est faite, dans chaque cas, avec le plus grand respect pour l’individu et la sagesse innée du corps et de l’esprit.

Le BodyTalk est un incroyable outil thérapeutique, intégrant le corps, les émotions, le mental et l'esprit. Il s'est développé en s'inspirant des recherches de la médecine occidentale telles que les neurosciences, l'épigénétique et la psycho-immunologie, combiné avec des approches thérapeutiques plus anciennes telles que la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture, le yoga, la chiropraxie et la psychologie énergétique.

EN COMPLÉMENT DE LA MÉTHODE CORPS EN ACCORD À PARIS DANS LE BUT D'AUGMENTER LES CHANCES DE GUÉRISON INTERNE GLOBALE.

 

LE BODYTALK SYSTEM EST SIMPLE, EFFICACE ET SANS DANGER. LE BODYTALK EST UNE APPROCHE THÉRAPEUTIQUE QUI A POUR BUT DE RE-SYNCHRONISER LES SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES DU CORPS DE FAÇON À CE QU'ILS FONCTIONNENT LE MIEUX POSSIBLE