Témoignages  

 

Nos clients parlent de leur expérience Corps en Accord à Paris.

Merci tout simplement à Corps en Accord à Paris.

J'ai beaucoup appris sur mon propre corps.

Suivez, écoutez dans le mouvements les belles choses que Marie nous apprend ou plutôt nous fait prendre conscience sur nous, notre corps.  Offrez vous ce cadeau pour vous et pour votre corps car « le corps est magique »

Initiation collective.  2014

Clémentine. Journaliste

Marie,

ce fût un moment privilégié. Votre module Corps en Accord à Paris suivi des massages Amma est très expérimenté et prodigue le meilleur effet. Pour la novice que je suis, j'ai été impressionnée  et vous avez réussi non seulement à me détendre mais à faire en sorte que je prenne conscience du langage de mon corps et de mes  perceptions intérieures.

Merci mille fois

Cours collectif. Printemps 2014

Armelle. Designer joaillerie

Un petit mot pour vous remercier du confort que m’a procuré la première séance de Corps en Accord à Paris à laquelle j’ai participé. Si les tensions des activités et soucis quotidiens n’ont pas disparues, elles me sont déjà plus légères qu’avant cette première leçon. Et je suis sûre que celle-ci a participé à la plénitude que j’ai ressentie durant le week-end qui l’a suivi.

Je vais donc continuer assidûment à participer à vos séances ne doutant pas des bénéfices, autant physiques que psychologiques, dont je vais ainsi pouvoir profiter.

À très bientôt donc

Avec mon meilleur souvenir

Véronique. Paris. Administrateur de biens.

Atelier initiation 2014

Bonsoir Marie,

Merci pour aujourd'hui, je suis sortie pleine de bonheur, le corps disponiple. Le travail est très sensible, minutieux, riche... mon corps et mon esprit se sont reconnectés au fur et à mesure. Vous dégagez une énergie magnifique. Vous êtes une femme en harmonie avec elle-même et l'Univers. J'aime beaucoup ce travail de l'intérieur sur l'écoute de soi. A très vite 

V. Milano. Paris Fin 2015

Thank you so much for the session ! I cannot believe it, but my pain of three years old is down from an  11 to an 8. My depression and anger is gone. I feel so light and full of life. Thank you so much ! 

Jeanette. 53 ans PARIS 2013

Merci pour ce travail chaleureux et bienveillant...Je me suis sentie prise en compte dans mon entièrete.

Quelle magnifique expérience d'amour pour soi-même.

Anne M. Paris 2016. Découverte Lecture du corps.

La douleur est passée... Mon énergie a vraiment changée. Je me lève le matin avec beaucoup de joie en moi. Sur une échelle de valeur de 10 en terme de douleurs, je suis passée de 12/10 à 7/10 !

Je ne marche plus sur des bris de verre, mon corps a envie de bouger, mes hanches de swinguer. Tout est beaucoup plus facile. Je vais continuer ! Et surtout... Je peux à nouveau me balader, marcher des heures dans Paris ! Et j'adore cela ! Merci !

Karin 43 ans. Paris - 2014

 

This is a serious woman, folks ! She knows exactly what she's doing and gets amazing results.

Matt Photographer Los Angeles

Je n'en reviens pas ! C'est tellement évident. Plus j'y pense et plus je pense que ça devrait être enseigné à l'école ou au moins remboursé par la Sécurité Sociale.

M.H. Toulouse. 2016

Le corps est le miroir qui réfléchit nos vies

Après un diagnostic ėtablit par Marie-Christine suivi d’un programme personnalisė sur 2 jours en intensif.... Je me suis envolėe!!!!!
Suite aux sėances avec Marie-Christine, qui est une pėdagogue hors paire, le travail se met en marche et quel travail... !

Son approche est très interessante car j’ai la sensation que je me suis reprogrammėe, reconnectėe avec le «vrai moi» et surtout plus à l’écoute de la Vie. Le dynamisme et l’ėnergie autant physique qu’intellectuel sont revenus, aujoud´hui dans ma tête c’est un vrai feu d’artifice.

Quand on va voir Marie-Christine....c’est comme si on devenait l’hėroïne d’un roman .....il ėtait une fois .... et le travail en constitue l’histoire.

C’est magique!!!!!!
Véronique. Paris. Décembre 2015

Chère Marie-Christine,

J’ai envie de t’écrire suite à l’initiation à ton travail d’hier pour dire à nouveau un grand Merci!

Bien qu’une initiation courte (d’après toi), j’ai trouvé une richesse et une grande justesse venant de la séance. Je ne sais pas comment tu fais, et n’ai pas besoin de savoir... n’empêche, it’s amazing!

Je dis au présent, car ce qui a été mis en évidence m’accompagne, et m’accompagnera, longtemps. Je n’arrête pas de ... penser ce n’est pas le mot juste... je dirais aussi méditer sur tout cela.

Cela me ramène très loin en arrière dans ma vie,( dans la vie de mes parents, mes soeurs, et me sert d’une clé de compréhension d’énormément de choses! Aussi dans ma vie plus récente et actuelle. Donc, je «voyage dans le temps», je repasse le film de ma vie avec une bien autre perspective. Wow!

Je reste ouvert à la suite des évennements... ici ou ailleurs... tout est possible.
Charles. Professeur d’université. Août 2016

Ma rencontre avec Marie-Christine est une étape majeure dans mon travail d’enseignement dans le métier de la danse qu’elle soit d’écriture classique ou contemporaine.

Mon expérience personnelle de son enseignement et de sa pratique de «Lecture du corps» du danseur m’apporte un nouveau regard, un approfondissement de mon travail.

Son travail dans la Méthode Corps en Accord redonne du sens à notre recherche d’expression de soi avec un corps conscient de toutes ses «connexions» avec le Monde et l’Espace.

Notre projet commun d’enseignement est pour moi une nouvelle source d’inspiration et d’enthousiasme et je suis heureux que nous fassions route ensemble pour raviver la perception de jeunes artistes du sens de notre extraordinaire métier.
Olivier. ex-1er danseur de l’Opéra National de Paris. Septembre 2016

Comment imaginer que mon corps avait tant à me dire, à me donner !!
Chantal. Retraitée du secteur banquaire.

Nice 2014

J'ai retrouvé 300% d'estime de moi. Je me redécouvre. Enfin. ... Enfin fidèle à moi-même à nouveau... Gratitude...

Paul. 35 ans. Photographe. Paris Janvier 2016

Durant des années  j'ai cherché à guérir mes blessures, au travers  de consultations, allant de thérapeutes variés, aux voies du développement personnel, prenant part à des stages et des ateliers.

J'ai, sur cette longue route, apprivoisé tant de méthodes, jusqu'aux plus drastiques, pourtant, malgré tous mes efforts, ma souffrance croissait. Je me sentais inadaptée, incapable d'aller bien, de croire en moi, de me faire confiance…

C'est alors que j'ai rencontré Marie-Christine. Elle a su voir en moi au-delà de mon abattement, saisissant l'essence et les potentiels enfouis. Le déclic s'est produit… Elle à su soulever en moi le beau, l'authentique, le vrai, la force, les mots. D'un premier pas timide, m'amenant avec douceur vers ce travail sur le corps, suivi d'enjambées, et de bonds en avant, mes prises de conscience sont devenues prises de confiance! Grâce à Corps en Accord, j'ai retrouvé des ressources et des talents, des possibles, des pouvoirs, une raison de vivre avec le changement.

Un autre regard sur la vie. Et la mienne reprise en mains, ayant retrouvé la flamme que je croyais éteinte!

Corps en accord, Marie-Christine, m'ont permis de vivre l'évolution personnelle que j'attendais sans savoir où la trouver et la transformation comme un chemin d'amour lumineux, dans un univers extraordinaire de possibles.

Sophie B. chef de rang en palace parisien. Paris Décembre 2016

Everything is going exceptionally well since our session. I am still feeling excellent in myself-not just my body. Thank you!

Jeannette.

Le travail avec Marie Christine a été un retour à moi-même. Je me sens comme une ancre, solide et ancrée, que la mer fusse agitée ou paisible. Son travail et sa philosophie résonnent encore aujourd'hui dans tous les aspects de ma vie.  

Simplement merci

K. Professeur de lycée

Printemps 2018

C’est ma psychothérapeute qui m’a conseillée «Corps en Accord » avec Marie-Christine Devineau. Lorsque je l’ai rencontrée, je me sentais prisonnière de mon corps et de ma vie, moi qui avais toujours eu un besoin vital de liberté. Je ne parvenais plus à retrouver la joie en moi.

Il est vrai que je me sentais quelque peu groggy des coups reçus par la vie. Et que j’étais devenue une femme immobile, ressentant aussi peu que possible, respirant avec parcimonie.Toujours guerrière cependant.

Après une lecture du corps qui m’avait stupéfiée car mon corps semblait lui avoir parlé et ce qu’elle me traduisait de ce qu’il lui disait était tellement juste que j’ai cru recevoir un coup à l’estomac qui m’a coupé le souffle.C’est ainsi que cette « lecture du corps » m’a donné envie de faire ce voyage.

Personnellement j’ai choisi le parcours « Ré-harmonisation, ré- conciliation »

Et cela a été un voyage extraordinaire. Il y a eu un avant et un après.Non seulement mon corps s’est redressé mais mon âme s’est remise à chanter. Quand à mon esprit, il respire à nouveau. Je souris souvent, suis détendue. Je suis en paix avec moi- même. Et en harmonie avec ce/ceux qui m’entourent.Je savoure à nouveau la vie qui n’est certes pas toujours tendre mais qui est si passionnante.

Je remercie beaucoup Marie-Christine pour sa droiture, sa franchise, son honnêteté et son accompagnement sur ce voyage qui a changé beaucoup de choses pour moi. C’est une personne qui donne avec bienveillance et exigence et qui nous fait grandir. Merci.

Nathalie B.Cadre d’un établissement public

Printemps 2017

Avant de commencer mon parcours Corps en Accord à Paris, je me sentais prisonnière de mon corps, de ma vie...

Corps en accord à Paris s’est présenté à moi sous la forme d’un voyage, et le plus fabuleux des voyages ! Un voyage de retour vers moi, vers mon moi essentiel, vers mes racines.. J’ai, petit à petit, compris que contrairement à ce que j’avais commencé à penser, mon corps n’était pas ennemi, rien de cela !

Que des messages a-t-il à me révéler quand je l’écoute, quand je lui donne la parole.

Je n’imaginais pas un travail sur Soi, en espérant un changement aussi profond, puisse se faire autant dans la douceur, dans la bienveillance, sans qu’il soit besoin de forcer ou de se faire violence.

Je suis époustouflée par la capacité de mon corps à se guérir lui-même et de constater chaque jour, à quel point il est le reflet de mon état intérieur.

Je réapprends à prendre soin de moi-même et à m’honorer.Je redécouvre un appétit pour la vie que je pensais avoir perdu.

Je me sens jeune et légère, prête à mettre le cap sur mes rêves et à vivre pleinement !

Manuella28 ans. Voyageuse, blogueuse, artis

« ... Sans même sans trop savoir pourquoi car ça venait de loin, j'ai pensé lors de cette lecture du corps à des situations anciennes plutôt douloureuses. Je lui en ai parlé, elle m'a donné des explications inédites, en éclairant tout ça d'un point de vue nouveau pour moi,- et les situations qu'elle mettait en scène, c'était exactement ça, d'une justesse époustouflante ! Marie-Christine les a rattachées à des pathologies que j'ai développées ou développe (Ostéoporose par ex, poumons). Elle a insisté sur le parallèle entre le fait que d'être « aligné » est autant physique que psychique, sur le recentrage en soi, sur soi, pour être en accord avec qui on est au fond de nous, et à partir de là, si on se recentre, nos propos et nos actes sont justes, on devient conscient de qui on est,  les autres le deviennent aussi. 

Dans mon cas : si mes  limites  sont définies, je n'ai plus à craindre d'être "envahie"... J'ai regardé autrement mon besoin dingue de solitude... et là encore c'est comme si tout s'éclairait. Tout ce qu'elle disait était tellement juste, c'était tellement ça ....Elle est dans l'empathie. Quand nous nous sommes quittées, j'étais dénouée, allégée, je respirais, je me sentais et me sens encore différente. C’'est subtil, je ne sais pas bien ce qui a changé (elle a parlé lors de la conférence du corps qui devait dépenser de l’énergie pour retrouver un  équilibre que nos blessures avaient entamé, et de toute l'énergie que ça prenait) ... Je suis apaisée, c'est ça. Voilà. C'est en fait plus facile d'écrire que d'en parler. Et j'ai oublié beaucoup des émotions que j'ai ressenties, mais en fait, ma conscience, elle, sait ! »

Nicole D. Printemps 2018

 Il y a 2 mois j’appelais Marie-Christine, « par curiosité » comme je le lui ai dit ce jour-là au téléphone.

 Le fait d’être en accord avec moi- même me titillait et je voulais expérimenter une séance, juste comme ça, « pour voir ».

 

Si je l’ai appelée, c’est qu’en réalité j’en avais vitalement besoin : j’étais devenue une imposture de ma propre vie, me contentant (à peu près) d’une situation professionnelle ne m’intéressant pas et surtout ne me convenant pas. 

Marie-Christine m’a apporté la lumière et l’assurance que la petite voix au fond de moi qui me disait que j’étais vouée à un destin tout autre avait raison. Quel soulagement !

Plusieurs étapes ont pris place en moi : la prise de conscience que la situation actuelle n’était pas la bonne, le voyage au sein de mes blessures, l’acceptation de ces dernières, l’acceptation en général et la recherche de ma réalisation (le Graal !).

Si un mot devait résumer cette expérience ce serait « réaliser » : j’ai réalisé que je vivais une mascarade (professionnellement), j’ai réalisé que je pouvais me réaliser en étant moi-même (la vraie en l’assumant pleinement). 

J’ai réalisé que réaliser mes rêves était une question de posture, d’attitude face à la vie. 

Qu’il fallait me projeter, imaginer, savoir ce à quoi j’aspirais pour que cela se réalise. 

Pour que le film de ma vie soit le vrai, le bon, le sincère, réalisé par le meilleur réalisateur pour moi : la vraie moi.

Olivia P.

Chef de projet, Humaniste

C’est très rare de rencontrer quelqu’un qui s’adresse à qui nous sommes vraiment. Profondément.

Une vraie libération et en même temps une invitation à utiliser notre véritable intelligence intérieure, innée. À nous re- connaître.

Ça fait sens. Tout fait sens.

R. Professeur. Ex Sciences-Po. Paris Printemps 2018

 Corps en Accord est un choix qui me change. J’aime, depuis tout jeune observer le monde, en écouter les histoires aussi diverses qu’elles soient et les retranscrire. En chemin, je me suis en partie fermé à une histoire, la mienne.

Depuis le début de ce travail, je ne plisse plus les yeux, je les écarquille en grand. Je renoue un dialogue avec mon corps que j’ai trop longtemps ignoré. Du coup, il me parle, me chuchote, partage et écoute et par cela on s’accorde tout doucement en fredonnant ensemble la même mélodie. 

Les émotions tapies ressortent, se parent de leurs habits de fête et sortent au bal du village. 

Ce soir, on célèbre l’unité. 

Jérémie G. Graphiste designer. Paris 

Chère Marie-Christine,

Je suis tellement heureux de parcourir tous les jours la distance qui relie mon corpsà mon esprit avec bienveillance, grâce à ton enseignement. Quel bien être ! Et quel parcours ! Merci Marie-Christine !

Régis. Paris Printemps 2017

Une merveilleuse rencontre. Des résultats exceptionnels.

Avec Marie-Christine, c'est le corps qui parle, le mien, celui des danseurs...

Elle écoute, aligne et nous permet de retrouver l'essentiel, notre liberté.

Liberté dans la danse, liberté dans la vie...Une grande chance pour tous ceux qui croisent son chemin...

Vinciane Ghyssens

Former Principal Ballet Royal de Flandres. Directrice pédagogique de l’école internationale du VM Ballet. Toulouse. France

Un travail sur le corps, sur nos émotions qui est authentique, sans efforts, naturel et intelligent. Le corps se retrouve. Les émotions nous parlent. Ça change complètement le résultat à l'intérieur comme à l'extérieur de nous. Je peux reconnaître mes mouvements, l'expression de moi-même parce c'est humain. Magnifique!

Nora. Historienne